Select Language
    Processus d’envoi de votre outil pour réparation.
    Strapping Tools Service and Repair

    Comment faire réparer votre outil de cerclage ?

    Cedric GaudettePosted on mars 23, 2021

    Share

    Text Size

    - +

    L’application de courroie est omniprésente dans de nombreuses industries. Elle est un élément essentiel de l'emballage afin d’assurer le transport de marchandises en bon état à leurs destinations. Les outils de cerclage sont conçus pour faciliter et augmenter votre productivité face au processus d’emballage. La rapidité, la capacité de tension élevée et la fiabilité de nos outils à batterie et pneumatiques permettent de réduire le temps consacré à l'emballage tout en évitant le gaspillage de fourniture et en augmentant la sécurité des travailleurs.


    Comment Fromm peut-il vous aider à réparer votre outil de cerclage ?

    Chez FROMM, nous fabriquons des outils de cerclage conçus pour durer. Mais, comme la majorité des outils, les équipements de cerclage fonctionnent et performent beaucoup mieux avec un entretien préventif régulier afin d’assurer une performance optimale. Outre le nettoyage de base, certaines pièces d’usure normale nécessiteront un remplacement éventuel. Il est préférable de laisser ces taches plus complexes à nos techniciens certifiés afin d’optimiser la performance de votre outil.

    Problèmes d'outils et techniques de dépannage

    Bien que nous ne recommandions pas de tenter de réparer vos outils de cerclage sans connaissance préalable, certains problèmes peuvent être facilement résolus. Voici quelques mises en situation et quoi faire pour les résoudre.

    L'outil de cerclage batterie ou pneumatique ne fonctionne pas du tout.

    Si vous constatez que l'outil ne fonctionne plus, il peut y avoir plusieurs raisons différentes. La batterie pourrait être déchargée, défectueuse ou ne pas établir le contact correctement dans le boîtier. Assurez-vous que la batterie se recharge bien dans son chargeur et qu’elle est bien installée dans l'outil par la suite. Parfois, il suffit de retirer la batterie et de la remettre en place dans le boîtier pour garantir des points de contact appropriés. Il est recommandé de toujours avoir au moins une batterie de rechange. Essayez-la dans l'outil, parfois les batteries peuvent apparaître en état de fonctionnement, mais sont en fait défectueuses. Si votre outil ne fonctionne toujours pas, cela pourrait indiquer un problème plus complexe relié au moteur ou à un circuit imprimé défectueux. Remplissez le formulaire de demande de réparation d'outil et nous vous aiderons à résoudre le problème.

    La force de tension est inadéquate

    Si un outil de cerclage n'a pas une tension adéquate après avoir ajusté les paramètres appropriés, cela peut être dû au fait que la roue de tension nécessite un nettoyage ou celle-ci est trop usée et dois être remplacé. Souvent, un problème comme celui-ci empêche la courroie de bien glisser dans l’outil quand on applique de la tension. La première étape est de simplement souffler de l'air dans le trou conçu pour ce type de nettoyage. En se faisant, cela éliminera les débris. Si vous avez suffisamment d'expertise, vous pouvez nettoyer ou remplacer les pinces de sertissage selon les besoins. Parfois, la force de tension peut également être due à un microrupteur défectueux ou à un bris de la carte de circuit imprimé. Dans ces situations, l'outil devra être envoyé pour réparation.

    L'outil ne soude pas

    De nombreuses composantes différentes dans l'outil fonctionnent ensemble pour assurer une soudure appropriée. Si, après avoir ajusté les paramètres de temps de soudage sur votre outil vous rencontrez toujours des problèmes, l'outil peut nécessitera un entretien. Il est recommandé de laisser cette tâche à un de nos techniciens de service qualifié.

    L'outil ne coupe pas

    L'incapacité de bien couper la courroie peut entraîner une perte de temps et de matériel. La vérification et le réglage de la fraise peuvent généralement résoudre ce problème. Vous pouvez également essayer de le nettoyer, faute de quoi, il serait peut-être temps de remplacer la lame. Il peut également avoir un problème relié au ressort de pression et dans un tel cas il est souvent nécessaire de le remplacer. Remplissez le formulaire de demande de réparation d'outils et nous pouvons vous aider.

    Processus d’envoi de votre outil pour réparation.

    Faire réparer votre outil par un expert est devenu beaucoup plus facile avec notre page Fromm Tool Repair Request le processus d’envoi d’outils est simple et efficace. Laisser nos techniciens s'occuper de vos réparations garantit des délais d'exécution rapides et une perte d'activité minimale.
    Si tous vos efforts ont échoué et que vous ne parvenez pas à faire fonctionner votre outil de cerclage, nous vous invitons à nous contacter.
    Nous envoyer votre outil est un processus simple et rapide. Emballez l'outil avec soin, en vous assurant d'insérer votre carte d’affaires dans la boîte et faite la parvenir à nos bureaux et centre de réparation. Vous pouvez également remplir le formulaire sur notre page de demande de réparation d'outils et l'un de nos experts FROMM vous contactera.

    Plan de diagnostic et estimation

    Une fois que nous trouverons ce qui ne va pas avec votre outil de cerclage, nous vous contacterons au sujet des actions nécessaires. Vous serez présenté avec notre diagnostic et plan d’action. Nous vous informerons également du devis de réparation. Une fois que vous avez accepté le processus, nous commencerons à réparer votre outil et il vous sera retourné rapidement.

     

    fast response (1)

     

    Cedric Gaudette

    Regional Manager | FROMM Packaging Systems Canada

    Subscribe to Email Updates