CONDITIONS GÉNÉRALES
Les présentes constituent les Conditions générales selon lesquelles FROMM Packaging Systems Canada Inc. (« FROMM ») propose de vendre ses produits (« Produits ») énumérés dans le devis FROMM (« Devis ») auquel ces Conditions générales sont jointes. La vente desdits Produits est expressément soumise et conditionnée à l’acceptation par l’Acheteur de ces Conditions générales. Ces Conditions générales constituent les conditions exclusives selon lesquelles lesdits Produits sont vendus et ne peuvent être modifiées ou amendées sauf disposition expresse figurant dans le Devis ou dans un document distinct signé par un représentant autorisé de FROMM. Ces Conditions générales prévalent sur, remplacent et excluent toutes autres conditions ou termes incohérents figurant ou mentionnés dans tout devis, commande, acceptation de commande, correspondance et/ou toute autre documentation fournie par l’Acheteur à FROMM concernant le Devis relatif à tout Produit.
Les prix et les conditions de paiement sont ceux indiqués dans le Devis. Sauf indication contraire dans le Devis, les prix et conditions de paiement demeureront en vigueur pendant trente (30) jours civils à compter de la date du Devis. En plus du prix indiqué des Produits, l’Acheteur sera facturé pour toutes taxes applicables, y compris les taxes de vente, d’utilisation, d’accise et autres taxes similaires. Les coûts des modifications des Produits nécessaires pour se conformer aux lois, règles, règlements ou codes locaux ne sont pas inclus dans le prix des Produits, sauf disposition expresse prévue dans le Devis.
Sauf accord contraire spécifique écrit de FROMM, toutes les livraisons des Produits sont faites F.O.B. point d’expédition. Le point d’expédition où la livraison sera effectuée sera déterminé par FROMM. Sous réserve des dispositions de ce Devis, tous les Produits sont réputés acceptés par l’Acheteur au moment de leur expédition depuis le point d’expédition. L’Acheteur (ou son agent) aura le droit, à ses frais et sur préavis écrit raisonnable à FROMM, d’inspecter les Produits avant leur expédition.
Tous les prix indiqués sont exclusifs des coûts de transport, d’assurance, des droits de douane et de toutes taxes, y compris les taxes fédérales, provinciales et locales de vente, d’accise, de valeur ajoutée, de biens et services, et toute autre taxe. L’Acheteur s’engage à défendre, indemniser et dégager FROMM de toute responsabilité fiscale liée à la vente, ainsi que de toute collecte ou retenue y afférente, y compris les pénalités et intérêts. Le cas échéant, les frais de transport et les taxes apparaîtront comme des articles distincts sur les factures de FROMM.
FROMM ne peut être tenu responsable de toute perte ou dommage subi par l’Acheteur en raison de causes échappant au contrôle raisonnable de FROMM, y compris, sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, guerres, insurrections, émeutes, ordres d’autorités civiles ou militaires, incendies, inondations, conditions météorologiques, retards de transport, indisponibilité de matériel ou d’équipement, pannes, sabotages, grèves ou conflits de travail, urgences sanitaires, pandémies, épidémies ou défaillances des fournisseurs de FROMM. L’acceptation (ou l’acceptation présumée) de la livraison des Produits par l’Acheteur constitue une renonciation à toute réclamation pour perte ou dommage dû à tout retard.
FROMM ne sera pas tenu responsable, et l’Acheteur dégagera FROMM de toute responsabilité, pour tout dommage, perte ou réclamation de quelque nature que ce soit, direct ou indirect, résultant de la vente des Produits, y compris, sans s’y limiter, leur fabrication, réparation, manipulation, installation, possession, utilisation ou démontage.
Les Produits sont garantis contre tout défaut matériel et de fabrication dans des conditions normales d’utilisation pendant une période de douze (12) mois à compter de la date d’installation ou quinze (15) mois à compter de la date d’expédition, selon la première éventualité.
Sauf indication contraire écrite de FROMM, les Produits doivent être installés aux frais et risques de l’Acheteur.
Aucun Produit ne peut être retourné sans l’autorisation préalable écrite de FROMM.
Les factures doivent être réglées dans les trente (30) jours suivant la date de facturation, sauf indication contraire dans le Devis.
Les commandes acceptées ne peuvent être modifiées ou annulées par l’Acheteur sans le consentement écrit de FROMM.
Cet accord est régi par les lois de la province de l’Ontario et les lois fédérales applicables au Canada. Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur la vente internationale de marchandises sont expressément exclues.
Si vous souhaitez d’autres ajustements ou précisions, n’hésitez pas à demander!