Select Language
    Comment augmenter le temps de fonctionnement avec des solutions d'emballage automatisées ?
    Automated Packaging Solutions

    Comment augmenter le temps de fonctionnement avec des solutions d'emballage automatisées ?

    Ian McHaffiePosted on février 21, 2024

    Share

    Text Size

    - +

    Le marché d'aujourd'hui exige des livraisons juste-à-temps et des retours rapides. Au travail, cela se traduit par un besoin accru d'efficacité et de productivité. Les temps d'arrêt sont coûteux et entament votre capacité à répondre aux exigences des clients et à remplir les commandes.

    En conséquence, vous vous demandez toujours comment augmenter le temps de disponibilité. Vos employés ont leurs limites, surtout lorsqu'il s'agit de vos processus d'emballage.

    Une solution d'emballage automatisée pourrait être la réponse que vous recherchez. Voici quelques-unes des nombreuses façons dont vous pourriez augmenter le temps de disponibilité avec des solutions d'emballage automatisées.

    Solutions d'emballage automatisées pour une productivité constante

    Attacher et envelopper à la main est long et fatigant. Votre équipe peut commencer forte lors de leur première heure, mais une fois qu'ils sont profondément dans leur quart de travail, la fatigue s'installe. Ils ne travaillent plus au même rythme et pourraient ne pas faire le même travail de qualité.

    Une solution d'emballage automatisée résout ce problème en travaillant constamment à un rythme régulier. Une machine ne se fatigue pas et n'a pas besoin de prendre de pauses.

    Avec la bonne solution, vous pouvez également éviter les problèmes liés au besoin de passer constamment entre les tendeurs, les coupeurs et les scelleuses. Une solution tout-en-un vous permettra d'effectuer vos tâches d'agrafage ou d'emballage de bout en bout, sans avoir à interrompre le processus pour chercher les bons outils.

    Optimiser le Rechargement des Matériaux

    Les solutions d'emballage automatisées augmentent le temps de disponibilité, mais elles ne peuvent pas éliminer complètement les temps d'arrêt. L'une des raisons pour lesquelles vous mettez en pause votre machine est due à une pénurie de matériaux.

    Votre équipe doit recharger le film dans une filmeuse extensible ou une machine à cercler en plastique de temps en temps. Les imprimantes d'étiquettes et autres machines peuvent également avoir besoin de leurs fournitures renouvelées.

    La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez gérer ces temps d'arrêt et optimiser le processus. Lorsque la machine nécessite le rechargement d'un matériau, demandez à votre équipe de vérifier les autres fournitures et de les compléter également.

    Avec un processus optimisé, vous pouvez éviter de multiples arrêts et maintenir votre processus d'emballage plus fluide et plus longtemps.

    Effectuer la maintenance préventive

    Une autre raison courante des temps d'arrêt est l'entretien des machines. Comme pour les autres machines, les solutions d'emballage automatisées ont toujours besoin de soins et d'entretien de temps en temps.

    L'une des meilleures choses que vous puissiez faire est d'adopter un programme régulier de maintenance préventive pour toutes les machines qui composent votre processus d'emballage automatisé.

    Prendre quelques minutes chaque jour pour nettoyer la machine et vérifier les dommages peut signifier que les petits problèmes ne deviennent pas beaucoup plus importants à l'avenir.

    Il est également important d'établir un calendrier d'entretien pour des tâches plus importantes, telles que le remplacement des pièces. Après un certain nombre de cycles, vous devrez probablement remplacer les roulements, les coupeurs et d'autres pièces clés pour maintenir vos machines en bon état de fonctionnement. En examinant régulièrement ces tâches, vous pouvez éviter de longues périodes d'arrêt imprévu.

    Temps d'arrêt imprévu

    Tout finit par tomber en panne, vos machines automatisées ne font pas exception. Vous devriez avoir en place un accord de niveau de service acceptable (SLA) avec votre fournisseur ou maintenir un inventaire de pièces de rechange critiques sur place.

    Si vous décidez de sous-traiter la maintenance des événements imprévus, assurez-vous d'avoir un accord de niveau de service acceptable pour votre opération. Si vous préférez le faire vous-même, consultez votre partenaire en équipement sur votre liste de pièces de rechange critiques pour garantir une reprise rapide des événements imprévus.

    Analyser les données

    Une fois que vous avez mis en place une solution d'emballage automatisée, vous pourrez collecter davantage de données sur l'efficacité de votre emballage.

    Analyser ces données vous permettra de voir où vous pourriez apporter d'autres améliorations et augmenter encore plus le temps de disponibilité. Peut-être pourriez-vous effectuer d'autres ajustements aux horaires de rechargement. Vous pourriez également optimiser la manière dont les opérateurs prennent des pauses ou se relaient entre les quarts de travail.

    Réaffectation de la charge de travail

    Les solutions d'emballage automatisées vous permettent également de reconsidérer les tâches que chaque membre de votre équipe gère. En retirant certaines des tâches d'emballage les plus chronophages des épaules de vos employés, vous libérerez leur temps.

    Cela signifie que vous pourriez les amener à se pencher sur les parties du processus d'emballage qui étaient négligées ou bâclées auparavant. Votre équipe pourrait alors se concentrer sur d'autres tâches, augmentant ainsi la productivité et l'efficacité sur le terrain.

    Tout cela signifie plus de disponibilité pour vos opérations. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont les solutions d'emballage automatisées pourraient fonctionner pour vous, n'hésitez pas à contacter dès aujourd'hui les experts en la matière.

    Ian McHaffie

    Ian McHaffie holds the position of Machine Sales Specialist at Fromm Packaging Systems Canada, bringing his deep knowledge and expertise in automating packaging lines to the role. Ian's proficiency in creating efficient, automated packaging solutions is matched by his customer-centric approach, making him a valued partner to his clients. Fluent in both English and French, Ian excels in understanding the unique needs of each customer, ensuring that he provides solutions that not only meet but exceed their expectations, with a constant focus on achieving customer delight. Ian's approach to sales is deeply rooted in his ability to connect with customers, offering tailored advice and support that leverages his extensive knowledge of packaging automation. His bilingual skills enhance his effectiveness in serving a diverse clientele, enabling him to communicate complex solutions in a clear and accessible manner. Ian's commitment to excellence and his dedication to customer satisfaction are central to his role at Fromm Packaging Systems Canada, where he continues to make significant contributions to the success of the company and its clients.

    Subscribe to Email Updates