Select Language
    5 questions sur les cercleuses en polypropylène
    Strapping Machines

    5 questions sur les cercleuses en polypropylène

    Rick WilliamsPosted on février 21, 2024

    Share

    Text Size

    - +

    Si vous révisez les opérations d'emballage de votre usine, vous pourriez examiner les matériaux de cerclage et les machines que vous utilisez. Vous vous demandez peut-être s'il est temps de passer à des processus et outils automatisés. Peut-être vous demandez-vous quand utiliser du cerclage en plastique.

    Download our e-book, "What You Need to Know about Converting from Steel to  Polyester Strapping."

    Un sujet que vous avez probablement envisagé est celui des machines de cerclage en polypropylène (PP). Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes.

    1.Qu'est-ce que les machines de cerclage en polypropylène ?

    Les machines de cerclage en polypropylène automatisent le processus de cerclage en utilisant du cerclage en PP pour sécuriser et stabiliser les colis ou les charges pendant le transport et le stockage. Elles offrent des avantages tels qu'une productivité accrue, des économies de coûts et une amélioration de la sécurité pour les travailleurs.

    Différents types de machines de cerclage en polypropylène sont disponibles sur le marché, notamment :

    Lorsque vous envisagez des méthodes alternatives de cerclage, il est crucial de comprendre l'objectif ou la tâche que vous essayez d'accomplir et si votre processus actuel et vos outils répondent à ce besoin.

    2.Est-il possible d'automatiser le cerclage en PP ?

    Il est tout à fait possible d'automatiser le processus en utilisant des machines de cerclage en polypropylène à partir d'outils manuels ou d'applications semi-automatiques.

    Vous pouvez également utiliser des appareils semi-automatiques et portatifs lors du travail avec du cerclage en PP.

    3. À quelle vitesse fonctionnent les machines de cerclage en polypropylène ?

    Cela dépend du modèle que vous avez acheté. Si vous utilisez des appareils portatifs, vous traiterez moins d'articles par heure que si vous utilisez une machine de cerclage automatique ou semi-automatique.

    Si vous optez pour une solution entièrement automatisée, vous pouvez probablement vous attendre à traiter environ 130 colis par heure. C'est beaucoup plus rapide que ne le pourrait une équipe humaine. De plus, la machine peut automatiquement cercler vos colis, augmentant ainsi l'efficacité de la production et réduisant les coûts de main-d'œuvre. La machine ne ressent pas non plus la fatigue, ce qui signifie une productivité améliorée.

    4.Quand devriez-vous utiliser le cerclage en PP ?

    De nombreux gestionnaires d'usine sont réticents à abandonner leurs méthodes actuelles de cerclage, même si elles sont les plus coûteuses. Le cerclage en plastique, comme le cerclage en PP, est souvent plus économique et fait tout aussi bien le travail avec la plupart des charges.

    Le cerclage en polypropylène est idéal pour les produits légers. Il peut être utilisé pour le regroupement de charges lourdes et la palettisation légère. Si vous travaillez avec des charges plus lourdes, vous voudrez peut-être envisager le polyester, qui est généralement considéré comme plus résistant. L'acier est souvent encore utilisé pour les charges les plus lourdes, mais une solution alternative moins coûteuse pourrait être envisagée.

    5. Quel est leur coût ?

    Encore une fois, la réponse à cette question dépend de la solution que vous adoptez pour votre usine. Les appareils portables sont les solutions les plus abordables. Ils peuvent être un bon investissement si vous traitez des taux de production relativement bas.

    Pour ceux qui traitent des volumes plus importants, investir dans une solution semi-automatique ou automatique pourrait être la meilleure option.

    Si vous travaillez dans un environnement à haut volume, l'investissement dans une solution automatisée est souvent judicieux. Cela peut augmenter la productivité, réduire les risques de dommages, améliorer la sécurité et lutter contre la fatigue des travailleurs, tout en offrant une efficacité accrue et des économies potentielles.

     blog-cta-converting-from-steel-to-polyester-strapping

    Rick Williams

    Rick Williams has been employed in the packaging industry for the past 35 years, with a primary focus in the areas of semi-automatic and automatic equipment sales in conjunction with a wide variety of strapping tools. Rick is well-versed in consumable sales and their applications and has taken part in several packaging-related sales training and equipment forums over the years. In his spare time, Rick enjoys golfing and spending time with friends and family. He has also recently taken up recreational snowmobiling, although the lack of snow has not been favorable to enjoy the hundreds of miles of groomed trails Southern Ontario has to offer.

    Subscribe to Email Updates