Select Language
    Seals for Strapping
    Strapping Tools

    Quelle est la meilleure soudure pour le cerclage en polyester ?

    Guy MartelPosted on janvier 16, 2023

    Share

    Text Size

    - +

    Vous avez décidé de passer au cerclage en polyester. Vous êtes inquiet du prix de l'acier, ainsi que de sa sécurité et de sa recyclabilité. Le cerclage en polyester est un matériau beaucoup plus souple qui convient à toutes les charges, sauf les plus lourdes et les plus incompressibles. Téléchargez notre livre électronique  Ce que vous devez savoir pour passer du cerclage en acier au cerclage en polyester. En faisant vos recherches, vous vous interrogez sur les différentes façons de créer des fermetures pour les sangles en polyester. Après tout, la résistance d'une sangle dépend de son maillon le plus faible, c'est-à-dire le point où elle est assemblée. Alors, quelle méthode de fermeture devez-vous utiliser lorsque vous utilisez du polyester ?

    Fermeture du cerclage en polyester

    Vous avez trois possibilités pour fermer le cerclage en polyester. La première consiste à utiliser une fermeture en métal. C'est un bon choix pour les emballages légers et de faible volume. Avec cette méthode, le joint de scellement représente généralement moins de la moitié de la résistance de l'ensemble du matériau. Si vous devez cercler une charge lourde, ce n'est pas une très bonne nouvelle. De plus, comme vous avez recours à une pince et à deux outils, le processus peut être lent et prendre du temps par rapport aux autres méthodes disponibles. Toutefois, comme nous l'avons mentionné, pour les applications légères et à faible volume, il peut s'agir du système de choix. C'est le plus économique de tous car les outils sont moins coûteux. Toutefois, les frais de scellement peuvent s'accumuler lorsque le volume d'utilisation est élevé. Vous avez donc le choix entre deux méthodes plus efficaces. Les deux utilisent l'énergie thermique pour créer un joint. La première est connue sous le nom de soudure par friction, ou soudage par friction. Avec cette méthode, une vibration rapide crée une chaleur suffisante pour fusionner les deux extrémités de la sangle en polyester. L'autre option est la soudure thermique. Cette méthode utilise une lame chauffante thermoélectrique pour faire fondre les sangles ensemble sous pression. L'une ou l'autre de ces deux méthodes permettra de créer des fermetures solides pour votre cerclage.

    Le type de matériel de cerclage que vous utilisez

    Le type de fermeture que vous utilisez pour votre cerclage en polyester peut dépendre du type d'équipement dont vous disposez. Les soudures par friction sont utilisées par tous les outils de cerclage manuels ainsi que par la plupart des machines de cerclage semi-automatiques et automatiques. Les soudures par friction ont évolué pour devenir la norme au sein de l'industrie. Cependant, certaines machines sont encore fabriquées avec des lames thermoélectriques, mais la technologie commence à limiter leur utilisation. Pour diverses raisons, les lames thermoélectriques ne peuvent pas être utilisées dans les équipements portables à piles et tous les outils à piles utilisent la soudure par friction.

    Le type de charge à cercler

    La question de savoir si une soudure par friction ou une soudure thermique est  meilleure  peut également dépendre de la méthode d'application. Les machines automatiques travaillent avec des charges telles que du bois de construction, du papier fin ou des boîtes de conserve et des bouteilles. Par le passé, il a été documenté que la température de l'environnement peut avoir un impact sur la qualité de la thermosoudure. Lorsque la température ambiante varie, les plaques thermoélectriques présentent des écarts de chaleur, ce qui peut entraîner des anomalies au niveau de la soudure. Avec le temps, les bords extérieurs des plaques thermoélectriques deviennent parfois moins efficaces pour distribuer la chaleur de façon uniforme, ce qui provoque des défauts de soudure. De tels problèmes n'existent pas avec le soudage par friction.

    Considérer la résistance à la rupture

    Les soudures par friction et les soudures thermiques créent des fermetures relativement solides sur les sangles. En général, tout ce qui dépasse 75 % de la résistance à la rupture du matériau est considéré comme un joint de fermeture efficace. La soudure par friction est souvent plus forte, dépassant souvent les 75 % de la résistance à la rupture du cerclage en polyester. L'efficacité du joint de scellement dépend d'un certain nombre de facteurs différents, notamment du matériau de cerclage et de la machine de cerclage utilisée. Le type de joint n'est pas le seul élément à prendre en compte, alors assurez-vous de considérer tous les facteurs. Sans un réglage correct de l'outil, quelle que soit la technologie utilisée, il est impossible d'obtenir des soudures solides.

    Strapping Terms

    Considérer les coûts

    Tel que mentionné, la soudure par friction est l'option la plus courante avec les outils de cerclage manuels. Le soudage thermique est plus courant avec les machines de cerclage automatiques, mais la soudure par friction demeure prédominante. Les joints sont une bonne solution pour maintenir un coût initial faible, mais ils ne devraient être utilisés que dans des applications légères et à faible volume. Pousser cette limite sur les joints met en danger l'intégrité de la charge, augmente les coûts de main-d'œuvre et, en fin de compte, le coût des joints élimine tout avantage de minimiser les coûts initiaux d'outillage. Dans ce cas, la « meilleure » solution pour souder le cerclage en polyester est peut-être celle qui correspond aux besoins de votre entreprise. Tant que le matériau que vous utilisez est adapté aux charges à cercler, une soudure par friction, thermique ou par joints peut constituer le bon choix. Si vous contactez un représentant local, il pourra vous guider davantage pour choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

    Blog-cta-request-a-quote

    Guy Martel

    Guy Martel possède une vaste expérience dans la compréhension et la satisfaction des besoins des clients dans le secteur de l'emballage. Il a une connaissance approfondie des dernières tendances et innovations dans le domaine, ainsi qu'une solide compréhension des différents matériaux et techniques utilisés dans l'emballage. Sa capacité à fournir des informations précieuses et des conseils pratiques aux entreprises et aux particuliers du secteur est remarquable. Il est passionné par le fait d'entrer en contact avec les clients et de leur fournir des solutions de qualité pour répondre à leurs besoins.

    Subscribe to Email Updates